Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de brocéliande
9 mai 2008

La beauté

J'aborde ici un sujet qui me passionne, aussi bien dans mon humanité, qu'en tant qu'artiste.

Voici une référence d'entrée en matière:
"Changez votre façon de regarder les choses, et les choses que vous regardez changeront. Wayne W. Dye"

En effet, pour apprécier un paysage, une personne ou autre, il est préférable de regarder avec bienveillance, ainsi, les petits défauts disparaissent pour faire place à un grand tout sympatique.

Certains prétendent que TOUT peut être beau selon le regard qu'on porte sur la chose.

Et là, je ne suis pas d'accord. Je ne trouve pas qu'un élévage industriel soit beau, ni un abattoir, ni un ciel artificel composé de chemtrails, ni une fosse à purin, ni une gangrène... Bon, j'arrête là... C'est peut être l'heure de votre repas... sourire.

Pour valider mon ressenti, par rapport à d'autres qui foncent dans une idée rencontrée sans réfléchir davantage, ou par esprit de contradiction, je me réfère à la dualité de ce monde:

- Il faut du chaud pour juger du froid
- De la lumière pour connaître l'ombre.
- De la laideur pour savoir la beauté.

Cela semble si évident, que je ne comprends pas la polémique.
oi_bl_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui Broceliande, tu as raison, il faut reconnaître chaque aspect des choses pour ce qu'il est (cf. Beyrouth et la Birmanie qui souffrent en ce moment. Notre regard est sans incidence sur la violence du vécu de ceux qui supportent ces maux).<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Naturabel
I
"La vie est comme un arc-en-ciel: il lui faut à la fois de la pluie et du soleil pour que ses couleurs apparaissent. " Je l'ai lu y'a quelques heures, je ne sais plus où, qu'importe...
le blog de brocéliande
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité