Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de brocéliande
24 décembre 2007

Je serai là...

Une amie m'a envoyé ce poème, il est si beau que le mets ici.

!

"J'irai t'attendre comme autrefois,
à l'orée de nos serments éternels,
j'irai t'attendre malgré le froid,
là où je sais qu'un jour tu viendras.

J'irai t'attendre, je serai là,
à l'endroit où tomberont les larmes,
où tes mots tendres tu jetteras,
au fil du temps qui te rapproche de moi.

Je serai la cendre, je serai le bois,
l'herbe qui caresse chacun de tes pas
et le vent, et le rire des enfants,
j'accompagnerai ta joie,
de l'au-delà.

J'irai t'attendre, ne pleure pas,
ce n'est pas l'amour que la mort enlève,
j'irai t'attendre, je serai là,
où ton désir me décèlera.

J'irai t'attendre, tu comprendras
ma présence à des signes invisibles,
j'irai t'attendre, je serai là,
je m'en vais pour être plus près de toi.

Je serai pollen, dans l'air que tu bois,
molécule ou gène, ce que tu perçois,
dans les cris, et les chants de la vie,
dans l'amour indicible,
de l'au-delà.

J'irai m'étendre, tout contre toi,
pour goûter au sel de tes songes,
je saurai attendre, tu me reviendras,
chacun de tes jours te ramène à moi.

Je serai la pierre, l'éclat des étoiles,
l'odeur des espoirs qui animent ton cœur,
dans le chant des vagues que l'univers
élabore à la lisière,
de l'au-delà."

(Extrait de "Le Don de Qâ" de Jean-Marc Pasquet)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Brocéliande pour ce très beau poème.
le blog de brocéliande
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité