Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de brocéliande
17 novembre 2007

La spiritualité. Comment la définir?

Il semble que l'éducation religieuse a laissé des traces en ce qui concerne le ressenti que certains ont du divin.
Ce qui ne me dérange pas... sourire, je précise.

Mes amis ayant subi une influence religieuse, sont en rapport avec des anges.
D'autres avec "des êtres de lumière", ou même ont des visions du Christ.

La pensée créatrice accentue ce phénomène.
Ainsi, une personne à tendance masochiste, fera en sorte de se créer des stigmates.
De même, il pensent que cette évolution ne peut se faire que par un immense travail, et beaucoup de souffrances.
Très judéo chrétien, ces notions. Et comme on est loin de l'amour et de la joie de l'énergie.

Eh bien moi sans les anges et le reste, je vais bien...
Je n'ai que l'énergie comme contact.
Comme je n'ai pas de bases religieuses, je n'ai que la lumière.

Vous savez quoi?

Il me semble que "le divin" se visualise à nous en fonction de notre schéma mental, et de l'imprégnation des religions.
De façon à ce que nous puissions évoluer confortablement.
D'où les différentes interprétations.
Et je trouve cela passionnant.
Il est dommage que la plus part des personnes n'en ait pas conscience.
Cela faciliterait les échanges.

Car il y a autant d'intolérance dans les discussions sur l'évolution spirituelle, qu'il y en a dans les débats politiques.

Chacun étant persuadé que son ressenti du divin est "le bon"

Ce qui est important c'est que, quel que soit notre parcours vers le divin, nous nous retrouverons "ailleurs".
Et là, nous nous reconnaîtrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais donner mon avis sur la question..hum..Je crois néanmoins que "le chercheur" a dit l'essentiel et pour répondre au message de Vallatina,qui n'a pas eu de chance avec la spiritualité, car on lui a imposé une religion avec une doctrine..alors que la spiritualité cela se forge individuellement mais à travers les autres.. la vie. Moi, perso, j'ai eu une enfance..catéchisme, église,..les jeunes catho jusqu'à 16 ans, bref, pour moi, cela a été une conduite que j'ai suivi du à mon éducation, mais la spiritualité jamais je l'ai ressenti car je n'avais pas mon libre arbitre et on vous laisse pas penser par vous meme, donc j'ai du tout lâcher pour trouver la spiritualité, c'est assez paradoxale ! lol ! bon je suis un peu longue là. Et, aujourd'hui, je travaille avec les "esprits" et je sens le divin..près de moi, chaque jours, donc ..je pense que la spiritualité, c'est aussi "trouver son chemin personnel" afin de vivre le mieux possible avec sa conscience..bon, j'arrete là ..hihi. Bisous ma B
B
Chris et toi? rooooh !<br /> Chris, elle est partie de canalblog sans me donner de nouvelles... snif !
L
Je te retrouve là ma garce de jumelle ;-) ça fait trop plaisir - Sérieuse en plus ...ben ça alors ! Non ,ce n'est pas une découverte . Zoubis joyeux.
L
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Brocéliande - quant aux illuminés qui croient voir...Pffttt...les pôvres !mais bon , si ça leur fait du bien ...<br /> J'apprécie particulièrement ta conclusion : quel que soit le chemin nous nous retrouverons tous et nous nous reconnaîtrons ;-) même le Dalaï-lama que tu n'apprécies pas ...LOL...<br /> Bonne journée à toi
B
Tout à fait, Lechercheur, c'est d'une telle simplicité, que peu de gens veulent y "croire".<br /> La spiritualité se conjugue au quotidien, dans le don de soi.
le blog de brocéliande
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité