Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de brocéliande
5 août 2008

LES TOURISTES A BROCELIANDE

A la demande de beaucoup de mes amis, je continue ce blog...
Plus doucement, sans doute, parce que
je quitte le virtuel pour m'impliquer dans le réel.

************

Je commence par une prière aux touristes qui profanent la forêt de Brocéliande.
Je ne leur en veux pas du tout, car ils ne savent pas.
Messieurs, Mesdames les touristes, Brocéliande est un endroit sacré.
Il se réfère à un culte religieux qui a encore cours, puisque je le pratique, ainsi que bien d'autres, et ceci depuis des millénaires.

LA RELIGION BRETONNE.

Elle est très simple, et pareille à celles des anciennes civilisations indiennes.
Il y a le "bas" - ce monde.
Il y a le "haut" - Le ciel (ou dimension supérieure)
Et les Chamans, qui possèdent des dons particuliers, et la sagesse, leur permettant de faire la connexion entre les deux.
Cette "religion", qui n'en est pas vraiment une, mais plutôt une manière de vivre,
est en alliance avec la nature, en osmose avec le vivant.

J'ai vu des personnes picniquer sur le tombeau des géants.
Mesdames, Messieurs, vous viendrait il à l'idée de picniquer sur l'autel d'une église?

La religion bretonne ne possède ni dorures, ni cathédrales, ni toutes les richesses du Vatican.
Elle se réfère aux mégalithes, et aux endroits de hautes vibrations cosmiques: Les cheminées telluriques. Elle exprime l'amour à travers la source de vie: L'énergie

L'église catholique a profané et christianisé ces endroits.

http://abnouaille.canalblog.com/archives/saint_gobrien/index.html

Ne vous faites pas complice de ces gougnafiers, respectez notre culture.

Et n'oubliez pas que les promenades en cette forêt magique sont plutôt destinées à regarder et écouter la nature, que de décrire en parlant fort, votre repas de midi, ou de raconter les malheurs du cousin François, le pauvre, en train de divorcer... lol

LE SILENCE EST SOURCE D'HARMONIE

cygn

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un touriste en mangeant sur une tombe fait quand même un peu moins de mal à la forêt qu'un brave propriétaire qui a décidé de faire une beauté à la forêt à coup de tractopel <br /> <br /> j'comprends pas pourquoi se focaliser sur une pauv bête inconsciente quand tout un monde cherche à détruire la forêt? c'est certain que c'est plus simple de s'en prendre à la pauv bête que aux véritables coupables
C
tu pouvais être "vraiment" entendu ! Mais je crois que les gens sont sourds ; et j'en déduis que l'égoïsme rend sourd ! Bien sûr cela n'engage que moi. Ravie que tu restes parmi nous. Plein de bisous doux
S
Je ne suis allé qu'une fois en Brocéliande, il y a quelques années. Espérant y trouver beauté et magie, j'ai du apprécier des lieux comme Barenton avec une paire de chevaux et leur cavalier en train de manger des chips au dessus de l'eau de la fontaine...<br /> <br /> Amis, respectez la magie des lieux que vous visitez, même si vous n'y croyez pas. Entrez en Brocéliande comme dans une église : merci de ne pas déranger ceux qui méditent, apprécient, respirent la magie et la beauté de cette forêt légendaire.
le blog de brocéliande
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité