Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de brocéliande
11 mai 2008

Jésus de Nazareth

Je viens de terminer la vision des épisodes de "Jésus de Nazaret"
Il y en a 39 de 10 mn... Je ne pensais pas tenir jusqu'au bout...
Eh bien si, cela m'a passionnée.

http://www.youtube.com/watch?v=tTvkftpiivg

Je n'ai pas de formation religieuse, j'ai vécu dans un mileu athée. Alors bien sûr, je ne connaissais pas l'histoire. Enfin, quelques brides de sa naissance, et la croix...

Je suis profondément troublée de voir que lui aussi a été bafoué, renié, trahi, torturé...  Malade de dégout.

Ceci est encore actuel encore à notre époque, sur les défenseurs de la vérité - car nous le sommes, nous, travailleurs de lumière - face à l'église mensongère et criminelle, comme il le fut au temple.

Je me sens capable de dire: "qu'ils aillent au diable, puisqu'ils le veulent".
Je ne me sens pas du tout faire partie de ce genre d'ensemble.

Tout le monde dit cela "nous formons un tout"; je l'avais plus ou moins accepté, mais je ne l'ai jamais ressenti au fond de moi.
Je sais pourquoi... parce que je visualise les lumières d'une personne, et le noir, je ne peux pas...
D'ailleurs c'est réciproque... Les personnes "noires" (attention, je parle du dedans, sourire) essaient de me détruire...
Mais je me sens profondément liée aux êtres lumineux

Jésus est parti. Il n'a tenu que 33 ans dans ce monde d'enfer.
Moi plus, et j'ai envie de faire pareil. Merdrrrre!!! Comme disait le Père Ubu.
v
oiseau_blanc_2nnnnnjesusnnnnnoiseau_blanc_2_verso_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci a toi, oui comme le dit maman, (c'est Eleonore)<br /> moi aussi je cherche depuis longtemps des amis amies de Jésus, de Jésus vivant, pas ce faux Jésus dont il parle dans ces institutions nommées Eglises, ces pharisiens ceux que Jésus a toujours combattus, Jésus végan amoureux de toutes ces créatures.<br /> <br /> J'ai bien aimé la prophéties des andes, mais pas tellement les livres qui ont suivit<br /> <br /> amicalement Dominique
B
Eh bien tu as trouvé ces personnes; Moi et mes amis sommes de la même mouvance. Bien que nous ne connaissions pas de "Dieu" mais "l'énergie", le principe de vie. En lien de forums, tu cliques sur "synchronicités" C'est un forum qui se réfère à la prophétie des andes, de James redfield... si tu veux bien. sourire.<br /> Nous avons le respect et l'amour de toute forme de vie. Je vais aller voir ton livre, Eléonore.
E
Merci pour ce message sur Jésus.<br /> <br /> J'ai été catholique plus de trente cinq ans et puis un jour déprimée j'ai dit cette prière "Dieu si tu es vivant, change ma vie" et ma vie a changé, j'ai du ouvrir les yeux sur les horreurs de la société mais aussi sur ce que je croyais le plus: mon Eglise! Ce fut un long et douloureux déconditionnement que je raconte dans un premier tome paru aux éditions Edilivre. Il porte le titre "Parcours d'une révolutionnaire". On peut y lire les premières pages. Depuis longtemps nous cherchons une de mes filles et moi des personnes qui croient au message du Christ mais qui sont aussi conscientes que les Eglises l'ont trahi. Des personnes qui respectent la nature et les animaux...
B
Potrominet, il ne s'agit pas de quitter la terre, mais de quitter cette dimension.<br /> En fait, il existe plusieurs terres/ système solaire/ galaxie/ cosmos, de différentes dimensions, imbriqués les uns dans les autres.<br /> Le fait de changer de dimension n'est pas d'ordre religieux, mais cosmique. cela a lieu tous les 26 000 ans et des broutilles. Sourire. Donc, ce n'est pas moi qui veut... Mais bien contente quand même de retrouver une terre plus humaine.
P
C'est que vois-tu Brocéliande il me semble t'avoir souvent entendu faire des allusions sur la possibilité qu'il pouvait nous être offerte de quitter cette Terre devenue indigne de nous pour nous amener dans un ailleurs beaucoup plus paradisiaque.Je ne nie pas cette possibilité vu l'immensité de l'univers mais dans l'immédiat et depuis belle lurette c'est Gaïa qui nous a nourri et qui a souffert et souffre encore avec peut-être l'espoir de voir ses petits prendre conscience du mal qu'ils lui font et par un processus inverse se faire dorloter comme jamais elle n'aurait pu l'être si elle n'avait jamais été maltraitée.Personnellement c'est le pari que j'ai fait et je dois te dire que je ne prends pas grand plaisir à entendre certains récits escathologiques et défaitistes qui de ce fait ne nous encouragent pas à concevoir une façon de vivre collectivement qui "ragaïardirait" notre belle Planète et nous mènerait même jusqu'à l'adoration de celle-ci qui à cette étape pourrait commencer à engendrer des humains qui ne subiraient plus la mort.Bien sûr cela ne saurait être possible sans ce sentiment mutuel d'amour universel dont l'absence ici-bas est excessivement énergivore d'où les guerres et le fait que chacun ait sa petite ou sa grosse automobulle qui l'isole et le distingue de l'autre dont il prend plaisir à lui viscier l'air.<br /> Cela dit il faudrait être très injuste envers toi pour ne pas reconnaître tes préoccupations environnementales très senties mais moi je crois qu'il faut refuser de croire que Gaïa est déjà perdue et accepter humblement que ce n'est pas nous qui décidons vers quel univers notre dignité nous permettra d'y être accueilli.
le blog de brocéliande
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité