Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de brocéliande
30 avril 2008

Le bonheur?

Comment vivre heureux en connaissant toutes les souffrances du monde, sans être inconscient, ou égoïste?
Voilà une question que je me suis posée longtemps, et ô miracle: j'ai trouvé une réponse.
Ma réaction personnelle, face à la découverte d'une souffrance, est l'indignation.
Elle est un moteur puissant. Mais je n'y reste pas trop longtemps.
L'indignation me permet de trouver des solutions, en demandant à l'énergie, en recherchant, avec des amis, sur des données internet ou autres, des réponses pour pallier à ce problème.
J'ai beaucoup de réponses qui me permettent d'aider les personnes, annimaux ou nature en souffrance.
Le vivant - en péril dans la société actuelle.
Mais je n'ai pas toujours de réponse.
Dans tous les cas, j'envoie de la lumière d'amour.
Et alors, je perds le sentiment de responsabilité.
Parce que j'ai fait tout ce j'ai pu, même si ce n'est pas grand chose.
Mais j'ai fait.
Et je sais que je ne suis pas la seule.
Il me semble que tous ces petits "pas grand chose", réunis, forment un grand "tout".
Car à quoi sert de dénoncer les exactions du mondes, si on ne cherche pas à y remédier, chacun à sa manière?
Il me semble que c'est entretenir le pouvoir obscur, sans contrepartie.
Mais quand on agit, l'indignation s'efface
Et l'harmonie revient dans notre âme, ce qui nous permet d'envoyer plus de lumière.
oiseau_blanc_pt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Brocéliande pour ton point de vue sur cette question que je me posait... et que je ne me pose plus depuis 15 jours. Ton message rejoint celui d'autres personnes "éveillées" qui essaient d'amener un peu de lumière dans ce monde. Je crois que je m'étais un peu fait piéger dans la négativité et le sentiment d'impuissance.<br /> Bisous
C
entièrement d'accord ! si chacun de nous faisait un tout petit peu, et bien, ça fait un grand beaucoup ! ça se dit ça ? bof pas important. Bisous ma belle
N
Sur la quete du bonheur, voici un lien.<br /> <br /> <br /> http://pagesperso-orange.fr/drc27/rose_croix_secret/quete_bonheur.pdf<br /> <br /> Je ne saurais dire mieux, le mieux est donc de s'y rendre.<br /> <br /> Bonne visite !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Naturabel
B
Je ne connais pas assez les églises pour te répondre, mais la lumière dont je parle est intérieure aux personnes. sourire amical.
B
Il n'y a pas à pardonner. Je ne veux pas juger. En ce monde, il y a le bien et le mal, le chaud et le froid, la lumière et l'obscur. Comme le fait si justement remarquer Illaramendi. <br /> Il suffit de se tenir hors de portée du mal en rayonnant de lumière et d'amour. <br /> De manière à être en état de "pouvoir faire quelque chose" pour ceux qui souffrent et n'ont pas encore atteint le niveau de lumière protectrice.<br /> <br /> Un excellent livre traite de ce sujet: "La prophétie des Andes", de "James REDFIELD"
le blog de brocéliande
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité