Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de brocéliande
31 mars 2007

A une amie

Ce message est adressé à une personne, une "amie".
Mais je pense qu'il peut servir à d'autres, qui ont ce genre de problème.

Pourquoi sur mon blog? Eh bien parce que cette amie me critique de façon insidieuse sur un site que j'aime beaucoup, et que je ne veux pourrir avec nos problèmes.

Pourquoi le fait-elle?

Je pense parce que non seulement elle veut me détruire, mais me discrétiter auprès des autres.
Sinon, elle l'aurait fait en privé. Et j'en aurais fait de même. Elle est donc dans la vengance, tout simplement parce que j'ai rompu mes relations avec elle. Heu.. Je suis libre, non?

Donc cette amie parle de "liberté dans l'amour".
elle semble m'accuser, de façon très virulente, et sans me nommer (courage, ma grande!) de l'avoir privée de liberté...

Lorsque j'ai quitté ma région pour venir vers elle, dans un état lamentable après la mort de mon amour,  elle a tout de suite établi une liste d'interdictions qui sont les suivantes:

- Pas le droit de venir chez elle pour ne pas déranger son chéri.
- Pas le droit de rencontrer son chéri.
- Pas le droit de téléphoner chez elle, pour la même raison.
- Pas le droit d'aller avec elle à l'association où elle s'occupe de chats perdus.
- Pas le droit de lui faire des bisous pour le bonjour.
- Pas le droit de lui dire des choses gentilles.
- pas le droit de conduire les rares fois où nous sommes sorties ensemble, parce que suis trop lente.
- Pas le droit de lui faire des cadeaux (Elle m'a rendu un de mes cadeaux)

J'ai respecté tout cela.
Mais où est MA liberté?
Est-ce vraiment une attitude amicale?
Si on ajoute à cela la démolition systématique qu'elle a entrepris à mon égard...
Je suis trop çi, pas assez ça...

Encore une fois... Où est MA liberté?
Je n'avais pas pas besoin de ça, j'étais en souffrance.

Elle a reconnu elle même que je "déclenchais quelque chose en elle".
Pas une bonne chose, en tous cas...

C'est déjà arrivé lorsque j'ai abordé le sujet des SDF... Pfff ! Alors là, le démolissage systématique!

Et comme la même chose m'est arrivée sur un site, une personne a pris ma défense, et m'a fait comprendre pourquoi je "déclenchais".
Parce que, comme je l'ai dit, en réponse à des commentaires, l'écart se creuse entre le bien et le mal.
Jé dérange par ma lumière et mon amour.

Voilà, amie, tu vas te reconnaître. Oh, certes, tu aimes ton chéri et tes enfants.
Mais il n'y a pas en toi d'amour pour les autres.
En réel, j'ai pu ressentir que tout ton être est tendu... Dure tu es.

Alors de Deux choses l'une.
- Ou tu vas chercher encore plus à te venger et à me détruire.
- Où tu vas te poser des questions sur ton attitude.

Pourquoi?
Moi je connais la réponse, ce sont des souffrances en toi que tu ne veux, ou ne peut pas reconnaître.
Quelles souffrances? ça, c'est à toi de trouver.
Parce que si je te les disais, tu ne voudrais pas me "croire".

En ce qui me concerne, l'amour est toujours là, mais je prends mes distances...

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de brocéliande
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité