Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de brocéliande
23 février 2007

LES AMES SOEURS

amore_11

mab villem

LES AMES SOEURS

"Le couple intimiste est comme en vacances sur la planète quand il n'est ni dans l'action ni dans le combat. Grâce au Savoir Initiatique, il est détaché de l'ambition, de la réussite , de la renommée et de la gloire, connaissant pour l'avoir éprouvée intimement, la vacuité des choses."

Qu'est-ce que l'Ame-soeur?


Au foyer central de la connaissance et de l'amour, seule règne l'unité; la dualité est une des données fondamentales de l'expérience humaine vécue dans votre espace à trois dimensions.

L'homme, lorsqu'il a quitté sa haute résidence édénique pour se lancer dans cette grande aventure, a compris la nécessité de se polariser pour goûter pleinement les spécificités de l'univers tridimensionnel; il souhaitait conserver son unité tout en expérimentant la dualité dans sa chair.

C'est ainsi qu'il consentit au sacrifice suprême, et que dans un déchirement extrême, il consomma la scission entre les deux parties de lui-même; de cette séparation originelle, naquirent deux entités distinctes; l'une étant de polarité yin et l'autre yang, mais chacune possédant à un degré moindre, les caractéristiques essentielles de l'autre pôle; le fait de ne pas être totalement féminin ou totalement masculin, devait permettre aux deux êtres nouveaux de se comprendre, et surtout de rester liés au-delà de leurs différences; de cette façon, l'unité était conservée sur un plan de conscience plus matériel.

Depuis cette rupture originelle, chaque homme ressent nécessairement un manque profond que rien ni personne ne peut combler.
Les âmes-soeurs sont très rarement mis en présence dans la plan physique et si cela se réalise, il faut l'accepter comme un don du Ciel et un cadeau.

L'expérience de l'âme-soeur permet d'intégrer au niveau corporel, d'inscrire dans la chair, ce que l'on pressentait que vaguement au niveau mental; On sait ne plus avoir à rechercher à l'extérieur ce que l'on possède à l'intérieur; sachant cela, on va pouvoir puiser au fond de notre être, à la source, avec beaucoup plus d'efficacité que l'on ne le faisait avant.

Contrairement à l'idée émise, il n'y a aucun antagonisme entre la vie spirituelle et la vie quotidienne. Cette croyance vient de l'attachement à la dualité et aux conceptions anciennes des prêtres d'autrefois, qui opposaient vie profane et spiritualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai besoin de lire et relire ; mon cerveau me joue des mauvais tours. L' I R M.n'a pu me rassurer. J' ai la chance d'avoir vos récits pour me passionner, et du fait m'oblige a faire fonctionner : "ma comprèhention et ma mémoire ". Merci
B
Merci pour votre appréciation du blog.<br /> Je vais prendre contact avec vous, ange.<br /> à bientôt !
A
J'ai la Foi en Tout et de Tout , mais je ne croyais pas aux Ames Soeurs , celà me faisait sourire quand les gens en parlaient .<br /> Et à un tournant de ma Vie où j'étais enfin libérée d'une vie de couple,...enfin ...Libre !Et surtout voulant rester seule , ma Vie a basculée en une soirée ... une rencontre non prévue ...mais ou chaque instant nous apporte l'imcompréhension de ce qu'il est entrain de se Passer. Rien ne portait à nous réunir, déjà physiquement ,différence d'âge ..mais ds le mauvais sens!!! Et voilà qu'à travers nos discutions , nos passions , notre Vie Spiritelle ,tout s'embriquait comme les pièces d'un Puzzle .C'étaient nos Ames qui s'étaient enfin retrouvées , Tout coulait de Source et même si au départ nous n'avons pas eus de relations Sentimentales , nous étions Vitals l'un à L'autre , une Force d'attraction impossible à freiner .La suite est merveilleuse et nous vivons ensembles ...mais pas une Vie Conventionnelle comme tous les Couples, on Vit , L'Amour Absolu qu'ont pues créer nos deux Ames , Grâce à leur Réunion Terrestre . Une parenthèse , j'aimerai beaucoup connaître l'Etre qui a crée ce site car tout ce que je lis , dans tous les différents domaines de sujet , me Parlent Beaucoup...alors peut être , prendrez-vous un Jour Contact avec moi,vous avez mon Mail . Merci à Vous
B
Si c'est possible, je l'ai vécu. Mais en effet, c'est rare. Ce que tu décris n'est pas une âme soeur, mais une flamme jumelle.
F
coucou<br /> <br /> J’aimerais développer là dessus car c’est un sujet qui me touche particulièrement.<br /> L’histoire de polarité, de yin et yang, de masculin féminin, qu’il y a en chacun de nous, ne me pose aucun problème, bien au contraire.<br /> <br /> En fait pour moi, la réunion de deux âmes sœur est impossible, enfin sur du long terme.<br /> Notre moitié, celle ou celui qui comprend sans le dire, qui pense la même chose au même moment, qui ressent les même émotions, les même envies, les même goûts, celle qui nous comprend mieux que nous nous comprenons nous même, et a qui n’y n’avons rien a justifier.<br /> <br /> N’est autre que notre moitié au féminin, si nous sommes un homme, et au masculin si nous sommes une femme.<br /> C’est pourquoi d’ailleurs nous n’avons de cesse de chercher ce qui nous manque sans vraiment savoir pourquoi, car nous avons tous un manque.<br /> <br /> Cela rejoins bien ce qui vient d’être dit ici.<br /> Me je reste persuadé que cette réunion est impossible ou vouée a l’échec si jamais elle se produit par miracle dans ce monde.<br /> <br /> Comme si une force extérieure ne permettait pas une telle chose. Comme si nous étions sur terre en purgatoire ou en simple passage, et qu’il n’y a pas de place pour l’élévation dans se monde, et que nous n’y avons droit, qu’a un autre niveau de conscience, comme si cela faisait partie de l’élévation et que de réunir deux âmes sœur bouleverserait l’ordre des choses.<br /> <br /> Alors comment faire ?.
le blog de brocéliande
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité