Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de brocéliande
17 mai 2008

Regardez les bien...

En_troupeau__4_gEn_troupeau__2_

agneaugmoutons_004

Ce sont eux que vous retrouvez dans votre assiette.

Bien sûr, après d'infinies souffrances et de peurs.

Avez vous déjà visité un élevage industriel? Et un abattoir?

Alors je vous en prie... n'entretenez pas ces camps de la mort.

Aucun être vivant ne mérite cela.

chup_2_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et plus de produits en contenant, même en infime proportion.<br /> Je n'ai pas d'étiquette végétarienne ou végétalienne, mais une éthique de vie, depuis deux ans.<br /> Pas de vie éthique sans y inclure une philosophie de simplicité .<br /> "Le vrai bonheur est dans le peu" : Yves Paccalet - Sortie de secours.<br /> <br /> Merci pour ce blog Brocéliande.
N
Oui, nous ne sommes pas des carnivores stricts comme les félins, nous pouvons métaboliser les protéines végétales dont notre organisme a besoin. Je mange de moins en moins de viande, car pas en accord avec toute cette horreur. Au boulot, je peux soigner des animaux et chirurgie mais je ne supporte pas les autopsies. Je suis incapable d'évider un poisson...<br /> <br /> Notre monde va droit à la catastrophe. J'en suis intimmement persuadée.
P
Un jour j'ai manipulé une araignée avec une extrême délicatesse afin d'aller la libérer à l'extérieur.Immédiatement après j'ai senti une caresse dans mon dos que j'ai interprétée comme étant un encouragement à respecter et aimer la Vie sous toutes ses formes et quelques jours plus tard j'ai pris la décision de devenir végétarien quitte à en subir les conséquences mais dans la même semaine j'ai rencontré un commis dans un magasin d'aliments naturels qui m'a expliqué que notre corps était conçu pour être nourri de végétaux contrairement aux animaux carnivores qui ont un tube digestif droit et court le nôtre étant long et sinueux où la chair risquerait de pourrir dans les méandres de nos vicissitudes.En plus de ça beaucoup moins d'espace agricole et d'eau sont nécessaires pour nourrir des populations végétariennes alors à l'heure où la faim frappe plusieurs régions du globe le végétarisme doit être envisagé le plus sérieusement du monde et nous les convaincus devrons cesser de se gêner pour ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas comprendre!Le végétarisme...que des avantages!
le blog de brocéliande
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité