Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de brocéliande
29 janvier 2009

Dieu = Dei = Lumière.

"Les Preuves scientifiques d'une Vie après la vie"
du Dr Jean-Jacques Charbonier

Citations :

Les textes sacrés : Le Nouveau Testament, la Torah, le Coran, évoquent tous une Lumière d'amour rencontrée au moment de la mort.

Dieu est-il la "Claire Lumière" des enseignements tibétains?

Le mot " Dieu" dérive de la racine indo-européenne Dei qui signifie "lumière brillante".
Cette racine a donné des mots comme " Zeus", "Jupiter" tous synonymes de divinité, mais également les mots dies, "jour", "diurne", qui se rapportent tous à la lumière.

Que ce soit dans le Coran : " Dieu est la lumière des cieux et de la Terre (...). C'est une lumière sur la lumière.

Dieu conduit vers Sa lumière celui qu'Il veut ", dans l'Evangile de St Jean :
" La lumière créatrice sépare la lumière créée des ténèbres"
ou dans la Genèse, I,3-4: " Dieu dit : "
Que la lumière soit" et la lumière fut. Et Dieu vit que la lumière était bonne",

il n'existe aucun texte religieux qui ne fasse référence à une "Divine Lumière".

Voilà ce que je sais depuis longtemps, et qui a été souvent contesté.
"Dieu" est la source de vie, lumière pure. L'énergie cosmique.

Merci à mon amie Chacha, pour son aide dans cette recherche.

bonneanneln1_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, un petit tour sur les blogs.<br /> Sans parler de ceux qui font des NDE (cela rejoint les textes mystiques). Je n'en ai pas fait mais mon coeur s'est complètement arrété en 2006, et je ne me suis jamais sentie aussi bien, même si je ne suis pas pressée, et j'ai vu une tonne de lumière LIQUIDE prête à se deverser sur moi (comme un barrage)mais ça s'est arreté là, c a d pas de tunnel etc...
le blog de brocéliande
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité